Bien le Bonjour (Bonsoir) !

Histoire de faire connaissance / Présentation des membres du forum

Re: Bien le Bonjour (Bonsoir) !

Messagede Drakoran » Mar 9 Fév 2010 03:16

blame_ a écrit:j'ai fais un topic pour partager mes bons plans pour se constituer une tenue tout a fait complète pour une somme pas trop élevée.

http://www.asc77.org/forum/viewtopic.php?f=47&t=792

Je crois que je vais essayer en magasin parce que niveau taille c est compliqué. Sinon pour du beau c'est 200€ mini l'ensemble si j'ai bien compris.
Par contre c'est grave le bordel entre les fournisseurs, les anciens et nouveaux modèles plus les différentes coupes.

En gros il faut du vrai multicam BDU (moins cher mais ancienne version) et ou ACU (pour le tout neuf). J'ai bon j'ai bon ? :roll:

blame_ a écrit: (ps: encore un pavé, le pauvre on va lui faire peur a force! promis j'arrête.)

Je préfère, plus j'en lis moi je dis de conneries et encore c'est pas certain :oops:
Drakoran

Messagede blame_ » Mar 9 Fév 2010 10:47

T'as tout compris:
BDU = ancienne coupe des uniformes américains (camo woodland ou desert 3ton par exemple) Pas de poche sur les bras, 2 poches "cargos" sur le coté des cuisses.
ACU = nouvelle coupe. Col mandarin repliable en col normal, une poches sur chaque bras avec du velcro, Deux poches en plus sur le pantalon au niveau des mollets et des poches "cargos" plus accessible (ouverture en biais afin d'y accéder plus facilement et de ne pas perdre son contenu en position accroupie) . Les améliorations les plus interessantes pour nous sont surtout le tissus ripstop (anti déchirement/arrachage en cas de passage dans les ronces (ou barbelés :roll: ) les espèces de soufflets dans le dos (au niveau des omoplates) pour avoir plus de liberté de mouvement et les renforts aux coudes et genoux.

La coupe ACU c'est déjà de la très bonne qualité militaire. Si tu veux en essayer, le magasin USMC à paris vend l'ensemble T.R.U.(~acu) multicam de la marque Tru-Spec (mais pour trois à quatre fois le prix de ce que j'indique dans mon topic)

Sinon pour les tailles tout est indiqué ici : http://www.optactical.com/simiun.html
En gros il faut que tu regarde ton tour de poitrine (qui correspondra à la denimination Small / Médium ou Large) et ta hauteur (Régular ou Long)pour la taille de la veste. Pour le pantalon il te faudra mesurer ton tour de taille (pareil: Small/Médium/Large) et la longueur de l'intérieur de ta jambe (du sol jusqu'à l'entrejambe ) pour savoir si il te faut du Regular ou du Long. C'est des coupes américaines donc c est prévu pour des gros formats ^^ fie toi aux mesures indiquées plutôt qu'aux tailles que tu prend d'habitude en france.

Les tenues plus chères que certains d'entre nous avons dans l'équipe disposent entre autre de pads intégrés pour les genoux et les coudes qui sont un must en comparaisons des genouillères classiques. Mais c est vraiment pour se faire plaisir qu'on a succombé :mrgreen: .

Si tu veux direct taper dans le top du top du SpécialForcedelamortquitue, ça sera le pants crye mais pour un budget plus raisonnable tu as le pantalon OPS. Pour ce qui est du haut, les pads de coudes sont un peu accessoires et pas toujours appréciés de tous donc une veste ACU normale suffit très amplement, sauf l'été si tu porte un gros gilet pare balles dans quel cas un combat shirt tru spec est une bonne solution pour pas trop cher. Mais ce que je te dit là c est déjà des tenues très pointues et pas très répandues chez les airsofteurs (sauf les fashion victims comme nous :ugeek: )

Après, fait attention car en airsoft il y a les parties normales entre airsofteurs comme il y en a chaque weekend où chaque joueur ou équipe vient dans la tenue qu'il veut. Le plus souvent les équipes ne se reconnaissent que par le port de brassards de couleur ou par groupe de camouflages.

Mais parfois des "op" très organisées et scénarisées, incluant une part de jeu de rôle sont organisées et là il arrive qu'il faille pour participer se plier à un "dress code" (c'est à dire se constituer une tenue et avoir une réplique correspondant au scénario écrit)

Du coup c'est a toi de voir aussi si tu sera intéressé par ce type de parties également, il peut être dommage de dépenser beaucoup dans une tenue très classe mais après de regretter de ne pas pouvoir s'en constituer temporairement une autre plus simple afin de participer a un événement ponctuel. Car l'éternel problème sera bien évidemment l'argent.

Sinon sache que dans le monde de l'airsoft, le marché de l'occasion est très actif, du coup tu n'auras aucun mal à revendre à un très bon prix aussi bien ce qui est vêtement que réplique d'airsoft.
Image
blame_

Messagede Drakoran » Mer 10 Fév 2010 19:00

Bon j'ai un petit problème aucun shop français ne fait différentes longueurs....

Sinon j'ai vu ceci http://www.desertdeucesurplus.com/servlet/the-486/TRU-dsh-SPEC-Tactical-Response-Uniform/Detail

et pour le bas http://www.desertdeucesurplus.com/servlet/the-499/TRU-dsh-SPEC-Tactical-Response-Uniform/Detail

Un moyen de gamme mais en vrai multicam....enfin je crois !
Drakoran

Messagede Dark_Heros_117 » Mer 10 Fév 2010 19:08

Ouais c'est du vrai Multicam !
Ensuite pour les prix tu peux trouver mieux, mais ça faut voir avec blame_ car il a bien écumé tous les sites possibles et inimaginables !
"I try to save a life a day... usually it's mine." John Crichton
Dark_Heros_117
Administrateur du site

Messagede blame_ » Jeu 11 Fév 2010 01:06

Oui c'est cette ensemble que j'avais acheté, par contre moi j'avais pris la version moins chère qui a un tissus moins résistant : celle en 65/35 polyester/coton rip-stop, celle que tu montre est en 50/50 nylon/coton rip-stop un petit peu plus costaud d'où la petite différence de prix. La version que j'ai est trouvable pour encore un peu moins chère si tu l'achète dans la marque Propper qui est la marque qui fabrique les uniformes US.

Sinon ce site est sérieux apparemment, si tu compte commander dessus éventuellement, poste dans la section "petites annonces du forum" au cas ou quelqu'un d'autre veuille y commander également quelque chose ce qui te permettrais de partager les frais de ports. (Peut être que camcam comptait se prendre le plate carrier condor en multicam)

Autrement, si on joue ce samedi tu serais intéréssé ? Il y a un topic à ce sujet ->ici<-
Image
blame_

Messagede Drakoran » Jeu 11 Fév 2010 01:36

Malheuresement ma commande avec mon aeg se fait attendre et en plus ce we j'ai saint valentin également mais si j'ai 5 min je regarderais ou vous jouez pour passer.
Drakoran

Messagede Vitamine? » Jeu 25 Mar 2010 20:56

bien le bonsoir ! et bienvenue, je vois qu'il n'y a plus de conseil à te donner : avec blame_ plus besoin :lol:
Image
Image
Vitamine?
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Présentation