Non mais l'armée française fait pas mal de maintient de l'ordre en Afrique notamment (protection des ambassades) face à des foules désarmées "hostiles" mais dans ces cas là je doute qu'ils aient le droit de sortir la baïonnette

donc le seul cas de figure où son aspect dissuasif pourrait être utilisé, ils n'en ont certainement pas le droit (ce qui ne les empêche pas de faire de bonnes grosses bavures en tirant sur la foule au VAB comme en cote d'Ivoire

)
Mais bon peut être que l'armée française se prépare à repousser une invasion tyrannide ou orque

des infos là dessus Pierre ?
Bref je sens venir qu'on va finir avec les L85ris de nos voisins anglais qui se posent les mêmes questions que nous mais choisissent souvent les bonnes options : adapter le DPM à la technologie multicam , moderniser le l85, etc...
De toute manière il faudra certainement (et malheureusement) attendre un nouveau drame (nouvelle guerre, embuscade meurtrière) pour justifier la modernisation de l'équipement dans un crash program. En attendant il faudra compter sur le camo CCE qui n'est certainement pas le premier truc à changer dans l'armée francaise et de grande chance que l'on voie apparaitre des hk416 (j'espère) aux cotés des famas.