Canonnier NEDELLEC xD

et ce qui s'y rapporte

Re: Canonnier NEDELLEC xD

Messagede Camcam » Mar 23 Fév 2010 22:27

si sa se trouve il est prosonnier en afganistan , en train de se faire cuisiné par des taliban
Two beer or not two beer ?
Camcam

Messagede Cailloux oO » Mer 24 Mar 2010 21:02

J'ai de nouvelles infos sur ''l'evolution'' du matériel de l'armée de terre Française !

Le FAMAS va être remplacé ! Et oui (enfin) ! Il va être remplacé pour des raison de calibre . En gros , le calibre du FAMAS n'ai pas OTAN . Ce qui force l'état à acheter les munitions à plusieurs pays , dont la qualité de frabrication laisse à désirer pour certain ...

Donc , les fusils d'assauts en test sont :
- le FN SCAR
- la M4 (sa risque pas vu que c'est Americain)
- le HK 416
- le HK G36
- le SIG 516 ou 552

Pour le moment , le HK 416 serait en tête ...

Ha oui , le camo félin (multicam) est abandonné et donc aussi la nouvelle version du FAMAS .
Un truc ''marrant'' , l'un des critaires pour le nouveau fusil est qu'il doit pouvoir recevoir une baillonette et des grenades à fusil !
L'Homme-Buisson-Vicieux-Sournois-Méchant-Calculateur-et-surtout-pervers ô_Ô

-----Pouvoir aux Cailloux !!! -----
--CAILLOUX !!!--

Image
Cailloux oO
Administrateur du site

Messagede ivano » Mer 24 Mar 2010 21:29

Mmmmh... je croyais que le FA-MAS était chambré en 5.56x45 no? :?

Pour ce qui est de la baïonette et des grenades à fusil... mais quel âge ils ont, les mecs qui décident ça?! C'est pas que je sois supporter fervent de l'armée Française, mais y a un moment, faut avoir pitié des fantassins! Parce que si y a une accroche pour baïonette, ça veut dire qu'il va falloir la trimballer, cette baïonette!... Pi bon, les combats au corps à corps... Même en ville... depuis l'invention de la grenade à fragmentation ;) Même venant de Tchétchénie, je n'ai pas lu UN SEUL écho de combat au corps à corps...

Peace.

PS: vive le SIG :D
ivano

Messagede ivano » Mer 24 Mar 2010 21:43

Hm... y a quand même une grosse différence entre le Sig 552 et le 516. Le premier est l'idéal de l'AK, le 2e est une nouvelle copie de la M4. Je me demande VRAIMENT sur quels critères se basent les mecs qui font les choix...

Au fait, Pierre, d'où vient l'info?
ivano

Messagede blame_ » Jeu 25 Mar 2010 00:17

Oui le famas utilise une munition particulière du coup je crois qu'ils achètent les munitions notamment en Israël.

Mais bon le remplacement du famas c'est pas prêt d'être effectif tout comme la rumeur made un Pierre du multicam. L'armée de l'air remplace ses famas par des hk416 mais bon a mon avis l'armée de terre va rester sur du famas modifié pour la munition, les chargeurs stanag, et un rail RIS au lieu du carry handle pour mettre une optique comme ce qu'ils pensaient faire pour le famas felin. Qu'ils testent d'autres trucs c'est leur boulot mais bon au train ou ils prennent des décisions et les mettent en oeuvre, le temps que ca se fasse leur projet top mortel du futur à déjà 20 ans de retard (cf: fantassin félin).
La bayonette c'est pour le défilé du 14 juillet.
La grenade a fusil c'est ce qui est utilisé par l'armée francaise ca a l'air de pas trop mal marché et ca doit être nous qui les faisons donc c est une question de coût. Mais c'est vrai que la grenade a fusil c est totalement pourri comparé à un lance grenade normal :?
Image
blame_

Messagede Cailloux oO » Sam 27 Mar 2010 19:39

Pour ce qui des grenades à fusil , vous avez pas idée à quel point c'est efficace ! Sa peux détruire un blindé léger à 200 m ... C'est comme un lance grenade en plus violent , vu que la charge explosive est plus importante .
La baïonnette sert pour le 14 Juillet , mais imaginez une ranger de soldat qui se tiens devant vous avec leurs baïonnettes au fusil . Sa donne pas envie de les charger :|
Le FAMAS sera bientôt remplacé (d'ici un an) . Il ne sera pas modifié pour recevoir du calibre OTAN , car il faut savoir que l'usine de Saint Etienne est fermée et sa couterait plus cher de relancer la fabrication du FAMAS , que d'acheter de nouveaux fusil ^^

Le projet du camo Félin , c'était le Multicam , lui aussi est annulé ...
L'Homme-Buisson-Vicieux-Sournois-Méchant-Calculateur-et-surtout-pervers ô_Ô

-----Pouvoir aux Cailloux !!! -----
--CAILLOUX !!!--

Image
Cailloux oO
Administrateur du site

Messagede ivano » Sam 27 Mar 2010 21:23

"Ca donne pas envie de les charger"

Mmmh... la dernière fois qu'il y a eu une "charge" en Europe, c'est l'Armée Rouge à Berlin en 1945... ;)

Peace
ivano

Messagede blame_ » Dim 28 Mar 2010 10:41

Non mais l'armée française fait pas mal de maintient de l'ordre en Afrique notamment (protection des ambassades) face à des foules désarmées "hostiles" mais dans ces cas là je doute qu'ils aient le droit de sortir la baïonnette ;) donc le seul cas de figure où son aspect dissuasif pourrait être utilisé, ils n'en ont certainement pas le droit (ce qui ne les empêche pas de faire de bonnes grosses bavures en tirant sur la foule au VAB comme en cote d'Ivoire :? )

Mais bon peut être que l'armée française se prépare à repousser une invasion tyrannide ou orque :lol: des infos là dessus Pierre ? :D

Bref je sens venir qu'on va finir avec les L85ris de nos voisins anglais qui se posent les mêmes questions que nous mais choisissent souvent les bonnes options : adapter le DPM à la technologie multicam , moderniser le l85, etc...
De toute manière il faudra certainement (et malheureusement) attendre un nouveau drame (nouvelle guerre, embuscade meurtrière) pour justifier la modernisation de l'équipement dans un crash program. En attendant il faudra compter sur le camo CCE qui n'est certainement pas le premier truc à changer dans l'armée francaise et de grande chance que l'on voie apparaitre des hk416 (j'espère) aux cotés des famas.
Image
blame_

Messagede Dark_Heros_117 » Dim 28 Mar 2010 22:18

Ouais le problème c'est que le tyrannide ou l'orc n'ont vraiment rien à faire d'une baillonette de 20 cm !!!
"I try to save a life a day... usually it's mine." John Crichton
Dark_Heros_117
Administrateur du site

Messagede blame_ » Dim 28 Mar 2010 23:02

Parole de garde impérial ! un coup de bayonette sera toujours mieux qu'un coup de crosse :mrgreen: j'ai déjà eu des carniflex a coup de 40 cadets chargeant à la bayonette ! bon stoppons là nos geekeries gamesworkshopiennes :oops:
Image
blame_

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout sur l'airsoft