Apparemment personne parmi vous n'avais entendu parler de ce blog animé par Menator (il me semble) à la base un blog de reénactement ww2 de l'unité de sas français dont les acteurs se sont peu à peu tournés vers le sas moderne puis le milsim.
C'est une source d'information assez complète notemment sur les SAS, dont les récits de sorties scénarisées ont rassemblés petit à petit quelques passionnés à travers toute la France qui se sont regroupés en "cellules" par zone geographique et qui se rencontrent parfois et participent normalement à un grand raid annuel sur plusieurs jours.
C'est plus de la simulation d'op (ou d'exercices) de force spé que de l'airsoft si ce n'est que ce sont bien des répliques d'airsoft qui sont portées et parfois utilisées.
Ici il n'est pas question de geardos, de reenactement ou de wanabee, le tout est de partir dans un soucis d'efficacité et de réussite dans une optique de contexte réaliste (autonomie, discrétion.) Il est plus souvent question d'éviter tout contact et tout tir afin d'effectuer les missions données sans laisser le moindre signe de l'existence de cette mission. Donc de l'immersion et donc du roleplay, du real-cap, du drill, et bien souvent pas de respawns éventuellement soins + évacuation selon les scénarios mais globalement une gestion des touches dans cet esprit d'univers ultra-réaliste.
Pour vous donner une petite idée du genre de parties qu'ils mettent en place:
http://www.22sas12.com/article-20028545.html
http://www.22sas12.com/article-31197681.html
Bon voilà pour l'instant j'ai eu un bon contact avec les gars du Cir et j'espère que ça continuera de bien se passer, pour qui ça intéresse il y a de la transmission de savoir très intéressante et l'état d'esprit est très bon, pas du tout le trip militariste / sir yes sir / etc. et tous les préjugés qu'il peut y avoir autour de cette pratique.
D'ailleurs pour ceux d'entre nous qui étaient à Othis Vice 2, il y a Loki qui jouait avec nous en DEA (us marpat, ex tods très sympa) qui fait parti des recrues avec moi
Sinon ne vous inquiétez pas je reste toujours nnfk et je ne vais pas stopper pour autant de flooder le forum et de vous gaver sur le gear